Orthothérapie et massothérapie

Orthothérapie

Il faut plus qu’un massage pour détendre pleinement des muscles contractés  et assouplir les articulations. Des étirements et mobilisations articulaires faits en douceur contribuent à retrouver souplesse et force maximales.  Sans ces étirements et mobilisations, une tension peut demeurer dans les muscles et les articulations.  C’est pourquoi on continue parfois d’éprouver une certaine raideur après un simple massage. 

CE N’EST PAS TOUT

L’orthothérapie va au-delà du massage suédois et de la kinésithérapie.  Elle fait intervenir un éventail plus large de techniques incluant :

  • Produits naturels comme phytothérapie, aromathérapie et homéopathie.

  • Conseils alimentaires de base.

  • Exercices de réhabilitation.

  •  Utilisation d’appareils complémentaires pour la détente musculaire.

 

L’orthothérapie est bénéfique en soi, mais elle peut aussi être un excellent complément à d’autres soins de santé.  Les orthothérapeutes se font un plaisir de collaborer avec d’autres professionnels  et vous référer  si le problème n’est pas dans leur champ de compétences.

Massothérapie

Le massage est idéal sous plusieurs aspects. Il est excellent pour favoriser une meilleure circulation sanguine, pour offrir un relâchement musculaire ou pour vivre un moment de simple ou de grande relaxation. Toujours bénéfique pour la santé, il est de plus en plus connu et reconnu pour ses puissants atouts pour le développement de la conscience du corps en unité avec le coeur de l’être.

 

Le massage suédois se vit par pressions intramusculaires adaptées à la sensibilité personnelle de chaque personne. Il induit ainsi une détente absolue!

 

MARIE-CLAUDE MALENFANT
Bsc, Orthothérapeute, Massothérapeute et Entraîneure postural

819-474-5125

ALEX HÉBERT
Orthothérapeute et Massothérapeute

819-818-7679

 

 

 

 

O

  • facebook-square

2600 st-Pierre
Drummondville, Qc

(819) 474.5125

Par courriel en cliquant ici